Week-end Good Food : vous allez vous régaler ! Partout à Bruxelles


Bruxelles Environnement souhaite rendre la Good Food accessible à tous les Bruxellois et lance la campagne “Devenez acteur Good Food”. L’occasion d’expliquer concrètement les principes d’une alimentation durable pour susciter l’engagement citoyen : des produits locaux et de saison, de l’auto-production, plus de protéines végétales pour moins de viande et la réduction du gaspillage alimentaire. Une campagne qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2016-2020 pour un système alimentaire durable en Région de Bruxelles Capitale.



​A Bruxelles, l’alimentation représente ¼ de l’impact environnemental. Dès lors, chacun à un rôle à jouer pour instaurer plus de Good Food dans notre Région. Afin d’inspirer les bruxellois, Bruxelles Environnement propose un outil d’engagement en ligne : 16 actions-clés pour consommer plus durable, retrouver la saveur des produits de saison et découvrir des gestes simples qui contribuent à plus de qualité de vie et de bien-être. Pour découvrir l’outil, c’est par ici.



 


Le week-end du 22 et 23 octobre, chacun sera convié à partager les plaisirs de la Good Food, avec des activités proposées par les associations locales dans les 19 communes bruxelloises : ateliers culinaires, dégustations, découverte de produits locaux, animations…il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Vous trouverez le programme du week-end ici.


 

du samedi 22 octobre 2016 au dimanche 23 octobre 2016

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter