Nouveau n°127 de Symbioses qui nous invite à questionner nos pratiques éducatives pour aborder ces thèmes omniprésents dans l’actualité, les émotions qui en découlent et des pistes pour y répondre.
Voir le numéro en pdf
Face aux crises actuelles et à venir, faut-il parler d’effondrement avec nos publics ? Et surtout, comment ? Comment accueillir les peurs, les anxiétés, la colère ? Comment produire de l’entraide et de l’engagement, plutôt que du repli sur soi et de la résignation ? Comment construire des actions et des récits inspirants et lucides ? Comment stimuler les imaginaires pour construire le monde de l’après ? Ces questions complexes trouvent rarement leurs réponses dans un simple formule magique. L’incertitude qui plane en ces temps tourmentés de Covid-19 ne saurait nous contredire.
C’est pourquoi Symbioses propose des pistes de réflexion, des expériences concrètes, des sélections d’outils et d’adresses utiles, visant à inspirer les actions éducatives dans un monde en mouvement.
Retrouvez ce numéro en intégralité sur le site de symbiose :
https://www.symbioses.be/consulter/127/
Vous découvrirez notamment en page 12 une interview de Sébastien Kennes sur le thème "Face aux effondrments, l’éducation populaire".
Bonne lecture !