Retour sur la table d’hôtes de clôture du cycle Laurier

Ce samedi 17 juin les participant.es de la formation « Laurier » recevaient leurs proches pour célébrer avec elleux l’aboutissement du cycle par une table d’hôtes. Un beau moment de convivialité et de coopération pour mettre en pratique tout un tas d’apprentissages et les partager de la plus belle manière qui soit.

 
Cette formation en 9 journées, qui ont lieu un samedi par mois entre octobre et juin, propose une réflexion et des pistes concrètes pour faire de son alimentation quotidienne un acte engagé, créatif, convivial et poétique. Quoi de plus normale que de vouloir partager tout ça avec nos proches !

Plus qu’une suite de simples ateliers cuisine ce fut une année durant laquelle petit à petit le groupe s’est formé et a cheminé dans ses réflexions et sa façon de comprendre et percevoir le monde et le système alimentaire mais aussi s’est enrichit des connaissances et pratiques culinaires des unes et des autres. Chacune des journée de la formation est constituée d’un moment d’échanges plus théorique et réflexif sur une thématiques, mêlant différents dispositifs, suivi d’un moment en cuisine et d’un repas partagé. Ces moments de réflexions et de cuisine sont d’autant plus riches qu’ils sont animés par des professionnels ou des volonterres impliqués et passionnés qui font vivre le collectif de Rencontre des Continents en venant partager leur passion et leurs apprentissages avec les participants et participantes. Un immense merci à elleux !

Merci aussi à la super équipe d’As Bean de la Turbean, cantine durable et engagée, de nous avoir accueilli dans leurs locaux pour ce moment. Si vous ne connaissez pas leur projet ça vaut le coup d’aller jeter un coup d’oeil par ici !

Et puis surtout merci à Élise, Émilie, Éric, Federica, François, Julia, Juliane, Julie, Leonor, Marc, Marco, Raphaël et Thibault qui ont suivi ce cycle pour tout ces bons moments et ce beau chemin parcouru ensemble !!

Si vous êtes intéressé vous aussi de vous lancer dans l’aventure et de suivre le prochain cycle Laurier ou simplement vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à faire un tour par ici  !

 

 

 

Le 17 juin dernier, à la Turbean !

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter