Rencontre n°2 : Liens entre les enjeux sociaux et écologique à travers le prisme des inégalités et des rapports de domination

Le 14 mai 2019

La capture graphique du débat


Event Facebook


https://www.facebook.com/events/2238253406220340


Intervenant.e.s


Thierry Amougou : Docteur et Professeur en sciences politiques et sociales à l’Université catholique de Louvain et directeur du CriDis, Centre de recherche Interdisciplinaire, Démocratie, Institutions, Subjectivité. Il est également chercheur associé au Centre Tricontinental (CETRI). Évaluateur certifié des politiques publiques


Luis Martinez : Luis Martinez Andrade est titulaire d’une licence et d’un master en sociologie de la Benemérita Universidad Autónoma de Puebla (BUAP), Mexique. Il est Docteur en sociologie de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Sa thèse, intitulée « Critique de la modernité et écologie dans la Théologie de la libération. La pensée de Leonardo Boff » a été réalisée sous la direction de Michael Löwy (CNRS).
Il travaille actuellement sous la direction de Françoise Vergès et Geoffrey Pleyers sur le sujet « Le progrès social et la justice globale au prisme de l"’Epistémologie du Sud".


Claudine Drion : Experte en genre et en développement durable. Enseignante de méthodes en sciences sociales. Pédagogue et formatrice d’adultes, elle travaille aujourd’hui comme chargée de mission au Monde selon les femmes.

Les docs de synthèse

La synthèse de la rencontre-débat avec Thierry Amougou, Luis Martinez, Claudine Drion

Le compte-rendu de l’atelier du lendemain avec 20 participant.e.s de la veille

décembre 2024 :

novembre 2024 | janvier 2025

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter