La Ferme des Arondes Achetez la ferme avec nous !

Des visites sont prévues tous les week-ends de mai, à La Ferme des Arondes, dans le but de faire découvrir ce lieu magnifique, présenter le projet de ferme collective et agroécologique, et expliquer la problématique d’accès à la terre auxquels font face les agriculteur·ices. Pour visiter et soutenir l’acquisition de la ferme et l’installation du projet c’est par ici !

­
­
­
­
­

Lancement de la levée de fonds !

­

Le compte à rebours est officiellement lancé : nous avons jusqu’au 30 mai pour réunir 1.830.000 € afin d’acheter l’actuelle Ferme de Montigny et permettre à la Ferme des Arondes de voir le jour. 

 

En une semaine de levée de fonds, le compteur affiche déjà 144.200€ récolté grâce à 71 coopérateur·ices. Un énorme MERCI à ces premiers soutiens ! Nous avons également reçu de nombreuses promesses de soutien qui devraient se concrétiser prochainement.

 

Si vous aussi, vous souhaitez participer à cette acquisition citoyenne et permettre à notre projet de voir le jour, c’est maintenant qu’il faut passer à l’action ;)

­
­
­
­

Prendre des parts

­
­

À découvrir !

­

La future Ferme collective des Arondes en images

­
­
­

Venez visiter la ferme !

­

Ces deux premiers week-ends d’avril avaient lieu les premières journées de visite de la ferme ! De super échanges malgré une météo capricieuse. 

 

Les visites sont prévues tous les week-ends d’avril et mai dans le but de faire découvrir ce lieu magnifique, présenter le projet de ferme collective et agroécologique qu’on aimerait y installer, et expliquer la problématique d’accès à la terre auxquels font face les agriculteur·ices. 

 

Nous espérons ainsi convaincre le plus grand nombre de soutenir l’acquisition de la ferme et l’installation de notre projet.

­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­
­

Dimanche 17/04 : Chasse aux œufs !

­

Une grande chasse aux œufs est organisée dans la ferme ce dimanche de pâques !

 

À midi : départ pour la chasse ! Munissez-vous de votre meilleure loupe pour partir à la recherche des précieux trésors en chocolat. 

­

Plus d’informations sur les visites

­
­
­
­
­

Bien commun agricole ?

­
­
­

Pour pouvoir y installer nos activités agricoles, il faut d’abord acheter la ferme ! Cette acquisition permet, par le montage juridique et la collaboration avec Terre-en-Vue, de créer un bien commun agricole. Mais qu’est-ce qu’on entend par là ?

­
­

En savoir plus

­
­
­
­
­
­

Comment nous soutenir ?

­

Achetez la ferme avec nous !

­
­
­
­
­
­
­
­

Vous l’aurez compris, l’enjeu, aujourd’hui, est d’arriver à acheter la ferme ! Notre projet ne pourra voir le jour qu’avec votre participation pour acheter collectivement cette ferme. Un énorme merci d’avance votre participation à cette levée de fonds ! 

­
­

Prendre des parts

­
­
­
­

Parlez de la Ferme des Arondes autour de vous !

­
­
­
­

Invitez vos amis, votre famille, votre réseau à participer aux visites festives de la ferme en avril ou en mai. Tous les week-ends, nous présentons le projet sur la ferme ! 

­
­
­

Téléchargez le dossier de présentation complète du projet : équipe et fonctionnement d’une ferme collective, acquisition, plan financier, description de la ferme… Vous apprendrez tout sur le projet !

­
­
­
­

➡ Informations visites festives

­
­

➡ Dossier complet de présentation

­
­
­
­
­

Organisez une soirée de présentation chez vous

­

Une ou deux personnes de notre équipe se déplace jusqu’à vous ! Nous apportons de quoi vous rassasier et vous présenter le projet. 

Il ne vous reste plus qu’à rassembler vos ami·es, famille, voisin·es… qui pourraient être intéressé·es de soutenir le projet.

Si vous êtes partant·es pour organiser cette formule chez vous, contactez-nous !

­
­

Nous contacter

­
­
­
­
­

Merci beaucoup pour votre soutien !

­
­
­

 Benoit, Zoé, Sébastien, Loïc, Camille et Floriane.

 

­
­
­

Achetez la ferme avec nous !

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter