L’été de/avec RdC Venez nous retrouver !


A quoi va ressembler l’été de RdC ?


Comment comptons-nous contribuer à l’avènement d’alternatives solidaires et respectueuses du vivant ?


Où et comment s’investir dans des activités de sensibilisation, d’expérimentations et d’apprentissages collectifs ?


Laissez-vous tenter...


 


Fête des volonterres / déformé.es / sympathisant.es


24 juin, 18h, Maison de la Paix



 


L’idée ? RASSEMBLER toutes les personnes qui contribuent et gravitent autour du collectif RdC, tant les personnes fraîchement dé.formées chez RdC, les volonterres de toujours, les curieuses et curieux d’un soir, l’équipe permanente, les compagnon.nes et enfants. Absolument TOUT le monde est bienvenu !


Nous prévoyons de rendre ce moment festif, ludique et créatif  ;-) En retour, vous vous chargez de contribuer à le rendre nourricier et savoureux en apportant un petit quelque chose à boire et/ou à manger.


Toutes les infos ici.


Vous venez ? Remplissez ce mini formulaire svp.


 


Festival de l’Environnement


5 juin - 11h - 19h ; Parc Tours et Taxis.



Un évènement Grand Public organisé par Bruxelles Environnement où sont attendus des milliers de personnes, des dizaines d’asbl, collectifs, projets ayant trait à la protection de l’environnement au sens large.


Nous y tiendrons un stand ludique et participatif, co-créé par les volonterres de RdC. Nous sommes déjà quelques motivé.es, mais plus on est de folles et fous, plus on rit !


Vous êtes intéressé.es ? Contactez baptiste@rencontredescontinents.be par mail. >> Prenez note qu’un atelier de préparation aura lieu le 1er juin entre 18h et 20h.


 


Festival Esperanzah


28 au 31 juillet, Floreffe



Un festival avec une super programmation, mais surtout engagé pour une société durable et solidaire, et qui met en place un Village des Possibles. C’est à dire un village associatif, superbement décoré, où se déploient une multitude d’asbl, de mouvements engagés. Cette année le Festival et le Village se coordonnent autour du thème "Occupons le-s Terrain-s" (à confirmer).


Campagne autour de laquelle RdC co-construira son stand d’expérimentation présent pendant les 4 jours de Festival dans le Village des Possibles : justice environnementale, accès à la terre, agricutlure paysanne, agrocarburants, cuisine à partir de produits locaux... Les connexions entre le thème et notre travail sont mutliples.


L’éventail de notre déploiement en tant qu’asbl d’éducation permanente à partir des enjeux d’alimentation est large : porteur de paroles, l’atelier tartinades végétales, le jeu de la ficelle miniature, des quizz, des ateliers de lettre de démotivation...



Si vous souhaitez co-construire notre démarche de sensibilisation expérimentante et participer avec nous pendant les 4 jours, ou poser des questions contactez baptiste@rencontredescontinents.be par mail. Il reste encore quelques places. Il vous recontactera tout début juin.


 


En compléments :


>> Toutes les propositions d’activités volonterres pour cette année ici.


>> Une mini formation gratuite à l’approche systémique à la sauce RdC aura lieu le 15 juin en soirée. Infos ici.


 


Nous vous souhaitons un été des plus délicieux


Espérons-le à nos côtés,


et sans trop de déréglement climatique :-/

Tout l'été !

décembre 2022 :

novembre 2022 | janvier 2023

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter