De la fourche à la fourchette, de la colère à la résistance joyeuse : récits de femmes Festival Féministe toi-même !


Soirées-débats, ateliers, cinéma, théâtre, coin librairie, expos, rencontres... (très certainement en ligne). Pour sa septième édition, "Féministe toi-même !" vous propose trois jours de rendez-vous conviviaux et joyeux avec diverses associations et personnalités en faveur de l’égalité. Un salon des militances inventives qui s’inscrit dans le thème de la saison à PointCulture : "Révoltes – une éducation permanente" et celui de la Maison du Livre : "Extension du domaine des luttes et des imaginaires..."



Dates et lieux : 12/11 et 14/11 à PointCulture (Rue Royale, 145 – 1000 Bruxelles), le 13/11 à la Maison du Livre => lien pour participer en ligne, à venir !


Programme complet : www.centrelibrex.be ou www.pointculture.be


Dans le cadre de ce festival, un partenariat entre Rencontre des Continents, Agroecology In Action et la Maison du Livre a vu le jour pour vous concocter...


>>> UNE SOIREE DEBAT : "De la fourche à la fourchette, de la colère à la résistance joyeuse : récits de femmes"


Au niveau mondial, l’agriculture inductrielle imposée par les politiques ultra-libérales menace les peuples et leur environnement à travers le monde. Face à ces constats, des champs aux fourneaux, de nombreuses femmes transforment leur révolte en actions de résistance joyeuse, puissante et inventive. Elles créent ainsi d’autres manières de produire, nourrir et de se relier. Le temps d’une soirée, nous accueilleront trois actrices et deux artistes investies qui contribuent à réen-champs-ter nos capacités nourricières à différentes étapes du “périple alimentaire”. 


Dates et lieu : Le 13 novembre à 19h, à la Maison du Livre => lien pour participer en ligne, à venir !


Inscription indispensable : j.robert@lamaisondulivre.be ou 02/543 12 26

Festival Féministe toi-même ! Le 13 novembre, à Bruxelles.

octobre 2020 :

septembre 2020 | novembre 2020

Inscription à la liste de diffusion
    • Liste de la newsletter